Le Síndic demande qu’un document provisoire de stationnement pour les personnes à mobilité réduite soit délivré, compte tenu du délai de délivrance des duplicata

– Le Síndic – Défenseur des personnes Catalogne –

Sans carte de stationnement, les personnes à mobilité réduite ne peuvent pas déplacer leur véhicule normalement

Pendant la saison estivale, il faut parfois six semaines pour obtenir un duplicata de la carte de stationnement

Cette semaine, le Síndic a reçu une plainte d’une personne signalant le retard dans l’obtention d’un duplicata de carte de parking pour personnes en situation de handicap dans la ville de Barcelone.

À la mi-août, l’intéressé – titulaire d’une carte de stationnement sans chauffeur pour les personnes handicapées et à mobilité réduite – a perdu sa carte et a demandé un duplicata à l’Institut municipal pour les personnes handicapées (IMPD). On lui a dit que cela prendrait environ six semaines pour le recevoir.

Cette carte accrédite le droit de la personne à la circulation, au stationnement et aux facilités de parking pour le véhicule avec lequel elle voyage.

Au vu de la réponse de l’IMPD, la personne concernée a demandé l’intervention du Síndic de Greuges. Pour connaître le cas et l’évaluer, le Síndic a contacté l’organisme autonome, qui a expliqué qu’il faut habituellement trois semaines pour émettre les duplicata, mais que dans le cas du mois d’août, les procédures peuvent prendre plus de temps, jusqu’à six semaines.

Le Médiateur rappelle que pour les personnes à mobilité réduite, l’utilisation d’un véhicule est la garantie de jouir d’une vie autonome et, par conséquent, être trois ou six semaines sans cette carte d’accréditation les empêche de se déplacer normalement.

Par conséquent, au-delà de la plainte spécifique, le Síndic demande à la mairie de Barcelone de fournir un document ou une carte provisoire afin que les personnes à mobilité réduite puissent continuer à utiliser leur véhicule si elles perdent leur carte.

Traduction non officielle. 24/08/2022 Lien vers l’article originel

Site internet du Síndic Défenseur des personnes Catalogne
2022-08-24T11:31:14+02:00
Aller en haut