Carnet d’audience : Le représentant résidant du PNUD chez le Médiateur du Faso

– Médiateur du Faso –

Le Médiateur du Faso, madame Fatimata SANOU/TOURE Médiateur du Faso a reçu en audience le Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), monsieur Mathieu CIOWELA ce jeudi 11 Aout 2022.

En fin de mandat au Burkina, le représentant est venu informer le Médiateur du Faso de la fin de sa mission à la tête de cet organisme mais aussi échanger sur l’état des relations entre les deux institutions. Mathieu CIOWELA a tenu également à rassurer madame le Médiateur du Faso de la disponibilité du PNUD à toujours soutenir les actions de l’institution, qui contribuent au renforcement de la cohésion sociale et à la bonne gouvernance.

Pour sa part, madame Fatimata SANOU/TOURE l’a remercié pour cette visite qui témoigne de l’excellence des relations qu’entretiennent les deux institutions. Elle a saisi l’occasion pour informer le représentant du plan stratégique 2023 -2027 de l’institution.

Et ce nouveau plan stratégique revêt des zones d’intérêt pour le PNUD selon monsieur CIOWELA. Notamment la question du renforcement de la confiance entre les citoyens et l’administration, le maintien et le renforcement de l’état de droit mais aussi celle du règlement des problèmes entre l’Etat et les autres acteurs.

L’accompagnement du PNUD à la mise en œuvre de ce plan stratégique devrait permettra au Médiateur du Faso d’atteindre ses objectifs à savoir, créer la confiance mutuelle entre l’administration et l’administré et promouvoir davantage la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso.

Site internet du Médiateur du Faso
2022-08-24T11:16:27+02:00
Aller en haut