Opération mana mana : le Médiateur du Faso et les structures voisines mobilisés

– Médiateur du Faso –

Une fois de plus, les travailleurs du Médiateur du Faso , de la BCEAO et de ECOBANK étaient sur l’axe allant de la place de la Nation au rond-point de la bataille des rails ce samedi 30 juillet 2022 dans le cadre de l’opération mana mana.

Objectif, contribuer à assainir le cadre de vie des riverains et par ricochet rendre plus attractif les rues de la ville de Ouagadougou.

Le Médiateur du Faso madame Fatimata SANOU/TOURE a salué la mobilisation des collaborateurs des trois structures. Pour elle, cette forte mobilisation dénote de la résilience des travailleurs et leur volonté à contribuer au bien-être de la population burkinabè.

Toutefois, elle a indiqué que cette journée de salubrité est aussi une invite à l’ensemble des acteurs à plus de solidarité et à la cohésion sociale. Elle permet également d’instaurer un dialogue permanent qui facilite le vivre ensemble et une bonne entente entre citoyens selon elle.

Pour se faire, elle s’est engagée à poursuivre la sensibilisation auprès des riverains pour avoir leur adhésion afin de garder leur environnement sain. Dans la même dynamique, les collaborateurs ont fait le plaidoyer auprès des autorités pour doter les rues de poubelles afin de permettre aux riverains de jeter leurs ordures. Toute chose qui contribuera davantage à assainir leur cadre de vie.

Site internet du Médiateur du Faso
2022-08-08T16:12:59+02:00
Aller en haut