La Défenseure des droits de l’homme d’Arménie a reçu M. Ruben Carranza, expert principal du Centre international pour la justice transitionnelle

– Défenseur des droits de l’Homme de la République d’Arménie –

Le 22 juillet, la Défenseure des droits de l’homme d’Arménie a reçu M. Ruben Carranza, expert senior du Centre international pour la justice transitionnelle (ICTJ).

Au début de la réunion, M. Ruben Carranza a félicité le Défenseur des droits de l’homme pour son élection et a présenté le but de sa visite en Arménie.

Les parties ont échangé leurs points de vue sur la mise en œuvre des réformes judiciaires et juridiques en République d’Arménie, y compris les questions liées à la formation et au fonctionnement de la Commission d’établissement des faits, qui est envisagée dans le cadre de la stratégie 2019-2023 sur les réformes judiciaires et juridiques et du plan d’action qui en découle.

À l’issue de la réunion, les parties ont convenu de poursuivre la coopération sur les formats visant à étudier les cas de violations massives et régulières des droits de l’homme et leurs motifs.

Traduction non officielle. 02/08/2022 Lien vers l’article originel

Site internet du Défenseur des droits d’Arménie
2022-08-02T10:04:32+02:00
Aller en haut