Audience foraine dans la région du Sud-Ouest : Les missions de l’institution expliquées à Diébougou

– Médiateur du Faso –

Diébougou chef-lieu de la province de la Bougouriba a accueilli ce 19 juillet 2022 la 1ère audience foraine provinciale de la région du Sud-Ouest.

A l’instar des autres audiences foraines, les missions, les attributions du Médiateur du Faso ont été expliquées aux représentants des structures étatiques mais aussi aux acteurs de la société civile. Il s’est agi pour le Médiateur du Faso de mieux faire connaitre son rôle dans la résolution des litiges qui opposent l’administré à l’administration et aussi son approche dans la prévention et résolution des crises et conflits communautaires.

Pour le représentant de madame la Médiateur du Faso, monsieur ROUAMBA Noel Quentin, Directeur de cabinet, il est indéniable pour l’institution de se soumettre à un exercice de redevabilité à l’endroit des citoyens car elle travaille à défendre leurs droits. Un exercice aussi important auquel le Gouverneur de la région monsieur Boureima SAVADOGO de passage dans la ville a tenu personnellement à passer saluer et encourager les participants et les inviter à s’y soumettre avec assiduité pour mieux comprendre le fonctionnement de cette institution qui est la leur et qui permet à l’administré de mieux défendre ses droits mais aussi à l’administration de mieux garantir les droits dévolus aux administrés.

Sortis nombreux sur l’invitation du Haut-commissaire de la province qui les a également invité à être attentifs aux différentes communications, les participants se sont dit dorénavant mieux outillés sur leur institution et n’hésiterons pas à la saisir en cas de dysfonctionnement.

Site internet du Médiateur du Faso
2022-08-02T10:29:02+02:00
Aller en haut