Le médiateur a discuté avec des étudiants à propos des droits des jeunes

– Médiateur de la République du Kosovo –

Pristina, 8 juillet 2022 – L’Ombudsman, M. Naim Qelaj, a rencontré de jeunes étudiants en droit, ainsi que d’autres profils, avec lesquels il a parlé de son travail et de son rôle dans la protection et la promotion des droits de l’homme.

Qelaj a félicité les étudiants qui ont manifesté leur intérêt pour une connaissance plus approfondie et plus détaillée des droits humains en général, et des défis auxquels la société est confrontée pour respecter et mettre en œuvre les lois qui offrent des garanties et des droits pour tous.

Les étudiants ont été informés du mandat et des compétences du médiateur, mais aussi des pouvoirs étendus découlant de nombreuses lois. Ils ont également été informés des questions traitées par l’institution qui sont liées aux droits des enfants et des jeunes.

Les étudiants font partie de l’école alternative pour les droits humains, qui est organisée dans le cadre du projet « Youth for Justice » (Les Jeunes pour la Justice)- la quatrième édition dirigée par l’organisation Youth Initiative for Human Rights (YIHR) (Initiative de la Jeunesse pour les Droits humains). Ce projet offre aux étudiants des possibilités alternatives d’acquérir des connaissances et des pratiques.

Traduction non officielle. 26/07/2022 Lien vers l’article originel

Site internet du Médiateur de la République du Kosovo
2022-07-26T11:03:20+02:00
Aller en haut