La Défenseure des droits de l’homme d’Arménie, Mme Kristinne Grigoryan, a tenu une réunion en ligne avec la Commissaire aux droits de l’homme de la Fédération russe, Mme Tatiana Moskalkova

– Défenseur des droits de l’Homme de la République d’Arménie –

Le 21 juillet, la Défenseure des droits de l’homme d’Arménie, Mme Kristinne Grigoryan, a tenu une réunion en ligne avec la Commissaire aux droits de l’homme de la Fédération de Russie, Mme Tatiana Moskalkova.

Au cours de la réunion, la Commissaire aux droits de l’homme de la Fédération de Russie, Mme Tatiana Moskalkova, a présenté les problèmes rencontrés par les familles arméniennes qui tentent d’entrer dans la Fédération de Russie par la frontière russo-ukrainienne.

Mme Moskalkova a également mentionné les efforts et l’assistance qui leur ont été fournis par la Commissaire pour résoudre ces problèmes.

Remerciant Mme Moskalkova, Mme Grigoryan a présenté au Commissaire aux droits de l’homme de la Fédération de Russie les activités actuelles du Bureau du Défenseur des droits de l’homme d’Arménie, en particulier les résultats des réunions tenues pendant la période post-conflit avec les membres des familles des prisonniers de guerre arméniens, des prisonniers civils et des personnes disparues.

Le Défenseur des droits de l’homme d’Arménie a demandé l’assistance du Commissaire aux droits de l’homme de la Fédération de Russie sur la question du retour des prisonniers de guerre et des prisonniers civils arméniens, ainsi que sur la fourniture d’informations aux membres des familles des personnes disparues.

Les parties à la réunion ont convenu de renforcer les plateformes de coopération multilatérale existantes entre les institutions, ainsi que de développer un nouveau format de coopération plus étendu.

Mme Moskalkova a invité Mme Grigoryan à participer à la session annuelle de l’Alliance eurasienne des médiateurs, qui aura lieu en novembre 2022. Mme Kristinne Grigoryan a accepté l’invitation.

Traduction non officielle. 26/07/2022 Lien vers l’article originel

Site internet du Défenseur des droits d’Arménie
2022-07-26T10:16:07+02:00
Aller en haut