Audience foraine à Banfora : Le Médiateur du Faso se rapproche des populations

– Médiateur du Faso –

Après Dédougou, c’est au tour de Banfora, la cité du paysan noir d’accueillir les audiences foraines du Médiateur du Faso ce jeudi 14 juillet 2022. Un cadre pour l’institution de se rapprocher davantage du citoyen.

Permettre aux populations de la région de s’approprier leur institution et recueillir sur place leurs préoccupations afin de mieux les orienter, tels sont les objectifs visés par cette activité selon madame Fatimata SANOU/TOURE, Médiateur du Faso.

Plusieurs communications et échanges sont au programme de cette audience foraine. Il s’agit entre autres du rôle, missions et attributions du Médiateur du Faso, de la présentation des délégations régionales et des correspondants du Médiateur du Faso, des cas de médiations réussies mais aussi de la présentation du Programme d’approvisionnement en Eau potable et Assainissement (PAEA). Il faut noter que le PAEA accompagne le Médiateur du Faso à travers l’organisation des audiences foraines afin d’assurer la gestion des plaintes liées à sa mise en œuvre dans ses zones d’intervention. Il intervient dans quatre régions dont la région des cascades.

Une opportunité pour le Secrétaire Général de la région, monsieur Michiara Mahamad représentant le gouverneur, d’inviter les participants à servir de relais d’information auprès des citoyens et des usagers de l’administration.

Les participants pour la plus part des représentants de l’administration publique et des associations de la société civile ont salué la tenue de cette audience qui va leurs permettre désormais de mieux faire face aux dysfonctionnement des structures étatiques mais aussi de mieux s’orienter quand ils surviennent.

La cérémonie d’ouverture de l’activité a vu également l’installation officielle de la Délégué Régional du Médiateur du Faso dans les Cascades, madame Salamata GNANOU.

2022-07-26T10:22:05+02:00
Aller en haut