Lancement officiel de la première session de l’année du Médiateur de la République

– Médiateur de la République du Bénin –

Le Médiateur de la République M. Pascal Essou a procédé le Mardi 05 Juillet 2022 au lancement officiel des travaux de la première session de l’institution au titre de l’année 2022 en présence du Garde des Sceaux, des Présidents de la Cour Suprême, de la HAAC et diverses autorités politico-administratives.

La session est l’une des activités phares du Médiateur de la République.

Elle a pour objectifs principaux :

– d’accroitre le taux des réponses aux demandes d’intervention adressées par le patron de l’institution aux Ministères, Communes, Etablissements publics et parapublics

– de donner davantage de satisfaction aux usagers

– d’établir une meilleure collaboration entre le Médiateur de la République et les administrations publiques

– de rendre plus visible l’institution auprès du public et des cadres en charge des dossiers

– de redorer l’image de l’Administration publique auprès des usagers et contribuer en un mot à la gouvernance administrative au Bénin.

A en croire le Directeur des Recours M. Clotaire OLIHIDE, cette première session de l’année qui s’ouvre étudiera cent cinquante-deux (152) dossiers, concernant trente-quatre (34) administrations et permettra à l’institution de recueillir les réflexions des structures invitées sur les préoccupations récurrentes que soumettent les citoyens à l’organe national de Médiation.

Le Médiateur de la République M. Pascal ESSOU à l’ouverture des travaux à fait savoir que les demandes d’intervention initiées par l’institution dont il a la charge sont en harmonie avec la vision et les réformes engagées par le Gouvernement du Président de la République, Patrice Talon et vise essentiellement la réussite du volet social du Programme d’Actions du Gouvernement.

Pour se faire, il a par ailleurs sollicité l’accompagnement de tous, notamment des Partenaires Techniques et Financiers (PTF) pour la réussite de sa mission.

Cette première session de l’année va durer deux semaines.

La plupart des recours reçus et traités sont entre autres relatifs à la gestion des carrières des agents de l’Etat, les affaires domaniales, les dysfonctionnements ou défaillances des services publics, la non-exécution des décisions de justice, etc.

Site internet du Médiateur de la République du Bénin
2022-07-18T13:41:20+02:00
Aller en haut