6ème Assemblée Générale de l’AMP/UEMOA : Les Médiateurs chez les premières autorités burkinabè

– Médiateur du Faso –

Dans la matinée du 09 juin 2022 les Médiateurs de l’espace UEMOA ont rendu une visite de courtoisie aux autorités du Burkina Faso.

Tour à tour, ils ont été reçus par le Président de la transition, le chef du Gouvernement et le Président de l’Assemblée Législative de la Transition.

Présents à Ouagadougou dans le cadre de leur 6ème Assemblée Générale, les Médiateurs des pays membres ont tenu à remercier les autorités du Burkina Faso pour leur soutien et accompagnement pour la réussite de leur activité.

A leurs sorties d’audiences, Ils disent être venus faire le point de des travaux ainsi que des grandes décisions et déclarations qui ont été édictées lors des travaux.

Les Médiateurs de l’espace communautaire ont confié aux journalistes la teneur de leurs échanges avec les autorités et l’une justement de leurs principales déclarations dites « déclarations de Ouagadougou » plaide pour la levée des sanctions qui pèsent sur les populations du Mali et du Burkina Faso.

Selon Me Ali Sirfi MAIGA, Médiateur du Niger, ils repartent satisfaits car ils ont eu une oreille attentive de la part des autorités burkinabè. De retour dans leur pays respectif les Médiateurs ont réaffirmé leur engagement à poursuivre dans le rôle qui est le leur à savoir, contribuer à la promotion de la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble.

Site internet du Médiateur du Faso
2022-06-13T14:20:38+02:00
Aller en haut