Participation du Haut Commissaire au XIe Congrès de l’AOMF à Marrakech (Maroc)

– Haut Commissariat à la protection des droits des libertés et à la médiation Principauté de Monaco –

Du 16 au 19 mai 2022, le Haut Commissariat a rejoint ses homologues membres de l’Association des Médiateurs et Ombudsmans de la Francophonie pour confronter leurs retours d’expériences sur les défis posés par la transformation numérique.

Afin de répondre aux multiples préoccupations sous-jacentes à cette question, trois ateliers thématiques ont été proposés permettant d’échanger sur des sujets relevant plus précisément de l’accès aux droits, des droits de l’enfant, et des problématiques particulières des pays émergents.

Madame Marina Ceyssac, Haut Commissaire, a plus particulièrement contribué aux travaux portant sur l’accès aux droits en intervenant à l’occasion d’un atelier relatif à l’impact de la transformation numérique sur la protection des données à caractère personnel. Les ateliers portant sur les droits de l’enfant ont également retenu toute l’attention du Haut Commissariat, en ce qu’ils ont posé la question de la place des Ombudsmans dans la garantie de l’accès à l’éducation et, d’autre part, ont plus généralement apporté des éléments utiles à la réflexion du Haut Commissariat sur les modalités de sa participation dans le domaine des droits de l’enfant.

Site internet du Haut Commissariat
2022-06-08T14:48:41+02:00
Aller en haut