Réunions du Bureau et du Conseil d’Administration

– Association des Ombudsmans et Médiateurs de la Francophonie –

A l’occasion du XIème Congrès de l’AOMF, les membres du Bureau et du Conseil d’Administration ont pu se retrouver et échanger ensemble au sujet des prochaines orientations de l’AOMF et faire le point sur l’état des lieux de leurs institutions respectives ainsi que celles des autres membres de l’AOMF.

Tout d’abord, les membres du Bureau et du Conseil d’Administration en ont profité pour renouveler leur mot de bienvenue au nouveau Protecteur du citoyen, Monsieur Dowd, conséquemment, nouveau Président de l’AOMF.

Au cours de cette rencontre, la présidence de l’AOMF a présenté les prochaines orientations de l’Association pour le mandat 2021-2024 qui s’axent sur cinq actions phares :

  • Optimiser la communication en dynamisant les modes de communication interne et externe ;
  • Partager les documents pertinents à travers la mise en place d’une plateforme de partage de documents ;
  • Consolider l’offre de formation en ligne ;
  • Soutenir les institutions membres notamment les institutions fragilisées ou menacées ;
  • Développer ou renforcer les relations avec les partenaires stratégiques

Le Comité des Communications et le Comité des droits de l’enfant ont présenté leurs programmations respectives pour l’année 2022 et les objectifs qu’ils souhaitent mettre en place et atteindre dans les prochains mois.

Les membres ont eu l’opportunité d’échanger avec l’OIF représentée par Madame Couhveihnes Matsumoto au sujet des actualités de la Francophonie, et du renforcement de collaboration entre l’OIF et l’AOMF.

Il a également été question des futures rencontres dans le cadre de l’AOMF et des prochaines thématiques, telles les Principes de Venise, à exploiter lors de ces événements.

18/05/2022

Site internet de l’AOMF
2022-05-18T12:28:42+02:00
Aller en haut