Visite du Médiateur à Kamenica

– Institution du Médiateur de la République du Kosovo –

Le Médiateur, M. Naim Qelaj, a rencontré des militants des droits de l’homme, des organisations de la société civile et des représentants des autorités locales de la municipalité de Kamenica.

Lors de cette table ronde, les participants ont discuté des nombreux défis auxquels cette municipalité est confrontée, mentionnant notamment la question de l’éducation, le manque de personnel dans le centre de travail social, le manque d’emploi des personnes handicapées et l’absence d’un refuge pour les victimes de violence domestique.

Le médiateur, M. Naim Qelaj, a déclaré que ces tables rondes, dans le cadre de la campagne « Égalité pour tous », aident l’institution qu’il dirige à mieux comprendre les problèmes et à les identifier pour que l’institution du médiateur puisse les résoudre.

« Nos points de vue sont présentés dans des rapports assortis de recommandations et il incombe aux autorités de prendre en compte ces recommandations lorsque nous constatons des violations des droits de l’homme », a déclaré M. Qelaj.

Il a ajouté que les institutions du pays devraient prendre des mesures pour appliquer les lois, en particulier celles qui concernent les catégories marginalisées, comme la loi sur la protection contre la discrimination.

13/05/2022 Traduction non officielle Lien vers l’article originel

Site internet du Médiateur du Kosovo
2022-05-09T20:04:30+02:00
Aller en haut