Le Ministre de la santé et de l’hygiène publique reçue en audience par madame le Médiateur du Faso

– Médiateur du Faso –

Le Médiateur du Faso, madame Fatimata SANOU/TOURE a reçu en audience le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, le Dr Robert KARGOUGOU le 28 Avril 2022.

Avec madame Fatimata SANOU/TOURE, il a été question de sujets d’intérêt commun et des perceptives de collaboration entre les deux entités afin de répondre aux besoins des citoyens.

Le Ministère en charge de la santé est concerné par une vingtaine de dossiers de réclamations individuels et collectifs au niveau du Médiateur du Faso. Ils vont de la reconstitution des carrières, au reclassement en passant par la réparation de préjudices pour certains mais aussi l’amélioration des conditions de vie et d’exercice dans agents dans les zones à forts défis sécuritaire pour d’autres.

Le Dr KARGOUGOU qui a salué la démarche de madame le Médiateur du Faso, a indiqué qu’elle participe selon lui à l’apaisement du climat social. Il s’est dès lors engagé à travailler en parfaite intelligence avec l’institution de médiation pour donner suite aux différentes réclamations. Il a également souligné la nécessité de renforcer le Médiateur du Faso qui en son sens, a toute sa place dans le paysage institutionnel et administratif burkinabè.

Pour mémoire : Il est à noter que la loi organique N°017-2013/AN portant attributions, organisation et fonctionnement du Médiateur du Faso dispose en son article 21 que : « Le Médiateur du Faso peut requérir de l’organisme concerné d’être tenu informé des mesures effectivement prises pour remédier à la situation préjudiciable. A défaut de réponse satisfaisante dans les délais qu’il a fixés, il peut adresser un rapport spécial au Président du Faso et, s’il le juge à propos, exposer le cas dans son rapport annuel ».

Site internet du Médiateur du Faso
2022-05-02T16:36:53+02:00
Aller en haut