Audience foraine : Le Médiateur du Faso à l’écoute des populations de la région des hauts bassins

– Médiateur du Faso –

Le Médiateur du Faso madame Fatimata SANOU/TOURE et son équipe ont séjourné dans la ville de Bobo Dioulasso du 20 au 22 avril 2022 dans le cadre du lancement des activités entrant dans le cadre des audiences foraines.

Ces audiences foraines participent au rapprochement de l’institution du citoyen et constitue également une aubaine pour les couches vulnérables d’exposer directement leurs préoccupations.

Pour le lancement des activités c’est la salle conférence de la mairie de bobo qui a abrité ce face à face entre les populations des hauts bassins et l’équipe du Médiateur du Faso.

Un cadre d’écoute qui a permis d’expliquer aux citoyens le rôle et les missions de l’institution, ses domaines de compétences et d’incompétences, ainsi que ses modes de saisine à travers des communications et échanges. Toute chose qui leurs a permis de déposer directement leurs réclamations auprès des services techniques du Médiateur du Faso présents pour l’occasion.

Madame le Médiateur du Faso Fatimata SANOU/TOURE a rassuré les populations que son institution est un partenaire sûr pour la résolution des conflits et crises à l’amiable et un intercesseur gracieux au service du citoyen.

La tenue de cette audience foraine a été possible grâce à l’accompagnent et le soutien du Programme d’approvisionnement en eau et Assainissement (PAEA). Dans sa mise en œuvre, le Médiateur du Faso a été identifié comme partenaire pour la gestion des plaintes et griefs y relatifs.

Après Bobo Dioulasso, ces audiences foraines vont se tenir dans les d’autres régions du pays. Toujours avec le même objectif se rapprocher davantage de l’administré pour faire face à la « toute-puissance » de l’Etat. Toute chose qui contribue à promouvoir la cohésion sociale et à renforcer la démocratie.

Site internet du Médiateur du Faso
2022-04-25T11:59:50+02:00
Aller en haut