Le Médiateur a soumis son rapport annuel à l’Assemblée de la République du Kosovo

– Médiateur de la République du Kosovo –

Le Médiateur, conformément à l’article 135, paragraphe 1, de la Constitution de la République du Kosovo et à l’article 29, paragraphes 1 et 2, de la loi n° 05 / L-019 sur le Médiateur, a soumis aujourd’hui le rapport pour 2021 à l’Assemblée de la République du Kosovo.

Le rapport annuel de l’institution du Médiateur à l’Assemblée de la République du Kosovo est un reflet de la situation des droits de l’homme et des libertés au cours de l’année considérée, ainsi qu’un reflet du travail et du rôle du Médiateur, en tant que mécanisme constitutionnel indépendant, dans la supervision et l’évaluation du travail des autorités publiques, en ce qui concerne le respect des lois, la prestation de services, la bonne gouvernance, la transparence et la responsabilité.

Le rapport contient également des recommandations, des avis et des propositions du Médiateur visant à prendre des mesures pour contribuer et sensibiliser au respect des droits de l’homme. Le rapport présente des cas de violations systématiques et individuelles des libertés et des droits de l’homme ainsi que les activités de l’institution pour la promotion et l’éducation aux droits de l’homme à de nombreux niveaux.

Le Médiateur se félicite de l’examen du rapport annuel par l’Assemblée de la République du Kosovo, lors d’une prochaine session plénière, comme le prévoit l’article 29, paragraphe 3, de la loi n° 05 / L-019 sur le Médiateur.

15/03/2022 Traduction non officielle Lien vers l’article originel

Site internet du Médiateur de la République du Kosovo
2022-04-11T16:54:36+02:00
Aller en haut