Le nouveau Contrôleur Général d’Etat en visite chez le médiateur du Faso

– Médiateur du Faso –

Le nouveau Contrôleur Général d’Etat , Président de l’Autorité supérieur de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE/LC), monsieur Phillippe Néri Kouthon NION a été reçu en audience dans la soirée du jeudi 07 avril 2022 par madame le Médiateur du Faso.

A sa sortie d’audience, le Contrôleur Général d’Etat nous a confié être venu prendre contact avec le Médiateur du Faso et échanger autour de sujets d’intérêt commun.

Le Médiateur du Faso et l’ASCE/LC entretiennent d’excellentes relations de collaboration en ce qui concerne la gestion des plaintes des citoyens. De leurs échanges, il ressort que les deux personnalités entendent renforcer ce partenariat afin de trouver des solutions aux préoccupations des réclamants et ainsi mieux répondre à leurs sollicitations.

Pour mémoire : Il est à noter que la loi organique N°017-2013/AN portant attributions, organisation et fonctionnement du Médiateur du Faso dispose en Article 24 que: « Les ministres et toutes autres autorités publiques doivent faciliter la tâche du Médiateur du Faso. Ils sont tenus d’autoriser les agents placés sous leur autorité à répondre aux questions et éventuellement aux convocations du Médiateur du Faso. Le Médiateur du Faso peut requérir tous les corps de contrôle et d’inspection en vue d’accomplir, dans le cadre de leur compétence, des vérifications et enquêtes et de lui communiquer les résultats afférents ».

Site internet du Médiateur du Faso
2022-04-11T15:52:44+02:00
Aller en haut