Carnet de route du Médiateur du Faso dans les Hauts Bassins : un retour aux sources pour apporter un message de réconciliation et de cohésion sociale

– Médiateur du Faso –

En tournée de prise de contact avec les forces vives de la région, Le Médiateur du Faso, madame Fatimata SANOU/TOURE a bouclé la série de ses visites entreprise depuis le 29 mars 2022 par un détour chez la communauté Dioula de Bobo-Dioulasso dans la matinée du 1er avril 2022. Comme à chaque visite, la présentation de l’institution, ses missions et ses attributions ont été au cœur de ses propos.

Le Médiateur du Faso est également revenu sur les domaines de compétences du Médiateur du Faso qui au-delà de la défense des droits des citoyens contre les abus de l’administration prend en compte les conflits communautaires à travers la sensibilisation et la prévention de ces crises sociales. C’était donc l’occasion rêvée pour distiller un message de réconciliation nationale et de cohésion sociale afin de relever les défis de l’heure notamment dans un contexte sécuritaire difficile.

Message reçu par les responsables de la communauté qui ont rassuré madame le Médiateur du Faso d’être désormais les relais pour faire connaitre les missions de l’institution.

Cette série de visites a également conduit Madame le Médiateur du Faso au niveau de la chefferie coutumière de Dagasso. Dépositaire de la tradition, le chef a pour mission d’œuvrer pour la paix, la sécurité et la cohésion des fils de son royaume, valeurs tout aussi prônées par le Médiateur du Faso.

Site internet du Médiateur du Faso
2022-04-05T12:10:49+02:00
Aller en haut