Une délégation du Bureau européen de l’Institut international de l’Ombudsman s’est rendue à la frontière Hongrie-Ukraine

– Ombudsman de Grèce –

Une délégation du conseil d’administration de la région européenne de l’IIO – Institut International de l’Ombudsman, dirigée par le Président et Médiateur de l’Institut, a visité la frontière entre la Hongrie et l’Ukraine. Ils ont rencontré leur hôte, le Commissaire aux droits fondamentaux de Hongrie Ákos Kozma, à Budapest le 16 mars. Le Médiateur hongrois a présenté la situation et les activités des autorités hongroises pour répondre aux besoins des réfugiés depuis le début de la guerre en Ukraine. La délégation de l’IIO-Europe a salué l’organisation rapide et les activités de l’Ombudsman hongrois qui assiste les réfugiés par l’intermédiaire de son bureau régional permanent à Debrecen ainsi qu’un bureau temporaire à la gare de Beregsurány, que les Médiateurs Pottakis et Svetina ont visité.

Le 17 mars, les représentants du conseil de l’IOI-Europe, accompagnés de l’Ombudsman hongrois, se sont rendus à Záhony, à la frontière entre la Hongrie et l’Ukraine, afin de se rendre compte par eux-mêmes de la crise actuelle et des efforts déployés des autorités hongroises pour répondre aux besoins des réfugiés fuyant la guerre. Les Médiateurs Pottakis et Svetina ont exprimé leur profonde préoccupation concernant la crise humanitaire et la souffrance causée par la guerre en Ukraine. Ils ont appelé toutes les parties concernées à assurer la protection complète des droits fondamentaux et des libertés de la population ukrainienne et à faire en sorte que les civils restés en Ukraine bénéficient au moins des conditions de vie les plus élémentaires et d’un accès à la justice. Ils ont également demandé la mise en place de couloirs humanitaires sûrs pour ceux qui veulent quitter les zones de guerre.

01/04/2022 Traduction non officielle Lien vers l’article originel

Site internet du Défenseur des droits d’Arménie
2022-03-29T12:16:52+02:00
Aller en haut