Visite guidée du Médiateur du Faso : L’Association « La League des Juristes » de l’Université Nazi Boni de Bobo était dans ses locaux

– Médiateur du Faso –

Les étudiants de l’Association « La League des juristes » de l’Université Nazi Boni étaient au siège du Médiateur du Faso le 24 mars 2022. Objectif, mieux connaître l’institution, ses missions et ses attributions.

Pour mieux se familiariser avec la structure, les étudiants ont eu droit à une visite guidée des différents services. De la Division Accueil, Centralisation du Courrier et Orientation des Usagers, à celle de la Documentation et des Archives, ils ont eu également droit à un briefing aussi bien sur le fonctionnement de ces services que sur les responsabilités des personnes qui les dirigent.

A l’issue de cette visite guidée, une communication sur le rôle, les missions et différentes interventions de l’institution a été présentée aux étudiants par les collaborateurs du Médiateur du Faso.

Quant à Madame Le Médiateur du Faso, madame Fatimata SANOU/TOURE, elle a saisi l’occasion pour leur prodiguer des conseils en lien avec leur études, et leurs a également parlé de la nécessité de cultiver un meilleur vivre ensemble, de promouvoir la paix et la cohésion sociale, surtout dans ce contexte marqué par des défis sécuritaires.

C’est avec un grand intérêt et une oreille attentive que les étudiants ont reçu les conseils et se sont engagés à être des relais pour mieux faire connaitre l’institution.

Ils ont salué toutes les actions menées par le Médiateur du Faso qui ont contribué à la résolution de nombreux dysfonctionnement dans l’administration publique et au renforcement de la cohésion sociale et la paix au Burkina.

Avant de prendre congé de ses hôtes madame le Médiateur du Faso, les a invités à plus de combativité, d’éthique et de tolérance tout en mettant en avant l’intérêt général.

Site internet du Médiateur du Faso
2022-03-29T11:45:51+02:00
Aller en haut