Publication d’un guide pour les enfants demandeurs d’asile, réfugiés et migrants

– Avocat du Peuple Kosovo –

Le Médiateur, M. Naim Qelaj, a participé à une table ronde au cours de laquelle a été présenté un guide sur la manière de traiter les enfants demandeurs d’asile, réfugiés et migrants.

M. Qelaj a déclaré que ce guide servira aux autorités qui traitent les demandes d’asile et le traitement des réfugiés dans notre pays, en progressant et en renforçant les capacités à partir des informations qu’il fournira.

« L’intérêt supérieur de l’enfant est un principe très important inscrit à la fois dans la Convention et dans les lois, aussi ce guide nous sera-t-il utile à tous », a déclaré M. Qelaj.

« Lignes directrices sur l’évaluation et la détermination de l’intérêt supérieur des enfants demandeurs d’asile, réfugiés et migrants », le guide vise à renforcer les systèmes de protection de l’enfance et les mécanismes locaux existants. Il vise également à renforcer les capacités de protection de l’enfance par une coordination institutionnelle mutuelle.

La table ronde a été organisée par le bureau du coordinateur des Nations Unies pour le développement au Kosovo, au nom du HCR, de l’UNICEF et de l’OIM, en partenariat avec le ministère des affaires intérieures.

25/03/2022 Traduction non officielle Lien vers l’article originel

Site internet de l’Avocat du Peuple Kosovo
2022-03-21T15:46:57+01:00
Aller en haut