– Institution du Médiateur du Royaume du Maroc –
Le programme de formation des fonctionnaires dans le domaine de la réception des plaintes des usagers, supervisé par l’Institution du Médiateur du Royaume du Maroc en coopération avec le Ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, et avec le soutien du Programme des Nations Unies pour le développement, a été lancé le 15 février 2022.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du premier programme de la Stratégie Nationale de Lutte contre le Corruption, volet de « l’amélioration du service rendu au citoyen » et qui vise à améliorer la qualité des services rendus aux usagers.
Dans ce contexte, une session de formation a été organisée au siège de l’IMR au profit du premier groupe de responsables et fonctionnaires chargés de l’accueil, du traitement et du suivi des plaintes dans certains secteurs gouvernementaux.
Ladite session s’est étalée sur trois jours et a pour objectifs d’approfondir les connaissances des bénéficiaires, leurs capacités professionnelles et managériales dans ce domaine, de partager les expériences et les bonnes pratiques, de pointer du doigt les problèmes détectés par l’administration publique au titre de ses missions.
10/03/2022 Lien vers l’article originel