Traitement des dossiers de réclamation : le Médiateur du Faso galvanise ses troupes

– Médiateur du Faso –

Le Médiateur du Faso, madame Fatimata SANOU/TOURE a eu une rencontre d’échanges avec les Maitres de requêtes de l’institution ce mercredi 23 février 2022. Cheville ouvrière du Médiateur du Faso, ils sont chargés du traitement des dossiers de réclamations des citoyens. Les Maitres de requêtes examinent et traitent les plaintes relatives au dysfonctionnement des Administrations de l’Etat.

Cette rencontre d’échanges était une occasion pour madame Fatimata SANOU/TOURE de relever leurs préoccupations, les difficultés et de trouver des pistes de solutions afin d’atteindre les résultats escomptés.

Il est ressorti du point fait par le Secrétaire Général, un niveau de traitement des dossiers satisfaisant, mais certaines difficultés ont été néanmoins relevées. Pour insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe et par ricochet garantir de meilleurs services aux réclamants, des propositions ont été formulées.

On peut citer entre autres la dynamisation du réseau des correspondants du Médiateur du Faso dans les administrations publiques, le renforcement des capacités des Délégués régionaux, l’opérationnalisation des sessions de traitement de dossiers et le renforcement des ressources humaines.

Pour sa part, madame le Médiateur du Faso s’est engagée à apporter des solutions dans la mesure du possible et à mener des réflexions en vue d’améliorer les conditions de traitement des plaintes formulées par les citoyens. Elle a recommandé toutefois aux Maitres de requête un dialogue permanent avec les correspondants dans les Administrations qui constituent des relais importants pour l’aboutissement des dossiers en cours de traitement.

Pour mémoire : Article 11 de la loi organique N°017-2013/AN portant attributions, organisation et fonctionnement du Médiateur du Faso : « Le Médiateur du Faso reçoit les réclamations relatives au fonctionnement des Administrations de l’Etat, des collectivités territoriales, des établissements publics et de tout autre organisme investi d’une mission de service public. »

Site internet du Médiateur du Faso
2022-03-02T10:44:34+01:00
Aller en haut