Visite de l’ambassadrice du Royaume hachémite de Jordanie au Maroc à l’institution du Médiateur

– Médiateur du Royaume du Maroc –

M. Mohammed Benalilou, Médiateur du Royaume, a reçu le 7 février 2022, Mme Jumana Suleiman Ali Ghunaimat, Ambassadrice du Royaume Hachémite de Jordanie au Maroc, dans le cadre d’une visite de travail.

A cette occasion, les deux parties ont passé en revue les relations fraternelles liant les deux pays et la similarité de leurs points de vue sur tous les niveaux y compris le fonctionnement des institutions de bonne gouvernance en terme de perspective et approche réformatrice adoptées par les deux Royaumes.

Les deux parties ont également discuté des rôles joués par les organes de gouvernance dans les deux pays, soulignant les efforts déployés par les acteurs institutionnels des deux pays en vue de cristalliser les concepts émergents qui garantissent la transparence, la performance dans l’administration publique avec une responsabilité et la sensibilisation de la société à un ensemble de droits qui participe à la construction démocratique.

A l’issu de la rencontre, les deux parties ont affirmé leur volonté de renforcer la coopération à travers la mise en œuvre du protocole d’accord conclu entre les deux institutions homologues des deux pays, sur toutes les questions d’intérêt commun, que ce soit au niveau bilatéral ou multilatéral.

Site internet du Médiateur du Royaume du Maroc
2022-02-14T14:32:59+01:00
Aller en haut