Causerie dans les écoles – Pour une culture des droits humains chez les adolescents

– Office de la Protection du Citoyen Haïti –

L’Office de la Protection du Citoyen a relancé, le 20 janvier 2022 à Delmas, les activités de Causerie dans les écoles pour l’année académique 2021-2022. A date, plus de 417 écoliers, dont 157 garçons de différents établissements ont assisté aux causeries.

La Causerie dans les écoles est une activité de l’OPC destinée aux élèves de la troisième année fondamentale à la terminale. Elle consiste à présenter aux écoliers des notions de droits humains et de citoyenneté.

Avec la Causerie dans les écoles, l’OPC enseigne aux jeunes les valeurs liées aux droits humains et les informe sur la mission de l’OPC au sein de la société et la gratuité des services offerts par l’Office de la Protection du Citoyen. Elle permet également aux animateurs d’avoir une vue d’ensemble sur les problèmes rencontrés par les adolescents en matière de droits humains .au cours des premières séances les participants ont exprimé, avec consternation, leurs inquiétudes par rapport à la recrudescence de la violence, du viol, la situation des déplacés et des problèmes environnementaux liés aux déchets.

L’Office de la Protection du Citoyen félicite les établissements scolaires qui, à travers la Causerie dans les écoles, qui imprègnent chez les écoliers la culture des droits humains.

Site internet de l’Office de la Protection du Citoyen Haïti
2022-02-07T12:11:29+01:00
Aller en haut