Programme d’approvisionnement en eau potable : le Médiateur du Faso rencontre l’unité de gestion

– Médiateur du Faso –

Le Médiateur du Faso, madame Fatimata SANOU/TOURE assistée de ses plus proches collaborateurs a reçu ce mardi 1er février 2022 au siège de l’institution, l’Unité de Gestion du Programme d’Approvisionnement en Eau potable (PAEA) conduite par son coordonnateur. Il s’est agi de s’entretenir avec l’équipe sur l’intervention de l’institution dans la mise en œuvre du dudit programme et aussi d’échanger sur les termes du protocole d’accord tripartite signé entre l’Unité de Gestion du programme, l’Autorité Supérieure du Contrôle de l’Etat et de lutte contre la Corruption et le Médiateur du Faso à cet effet.

Il faut souligner que dans la mise en œuvre des activités du PAEA, Le Médiateur du Faso a été identifié pour gérer les plaintes et griefs y relatifs. Cette gestion des plaintes consiste entre autres à la réception et au traitement des plaintes des communautés bénéficiaires du programme, le suivi et l’évaluation de l’état de mise en œuvre des plaintes durant toutes ses phases d’exécution et la prévention et gestion des conflits intra et intercommunautaires relatifs au programme.

Pour Madame Fatimata SANOU/TOURE, il était important de s’accorder sur le Plan d’action 2022 de l’institution afin d’atteindre les résultats escomptés. Quant au coordonnateur du programme, monsieur BINGBOURE Jean Mathieu, il a tout d’abord félicité la nomination de madame le Médiateur du Faso avant de saluer la reprise de la collaboration avec le Médiateur du Faso. En rappel, le PAEA est financé par la Banque mondiale. Elle vise à permettre au pays, l’amélioration de l’accès, la pérennité et l’efficacité des services d’eau et d’assainissement en milieu urbain et rural ; il intervient dans quatre régions notamment la boucle du Mouhoun, les Cascades, les Hauts Bassins et le Sud-Ouest et dans 14 communes urbaines.

Site internet du Médiateur du Faso
2022-02-07T12:01:37+01:00
Aller en haut