L’Avocat du Peuple a rendu visite à l’ONG « Handikos » pour les enfants paraplégiques et paralysés du Kosovo

– Avocat du Peuple du Kosovo –

L’avocat du Peuple du Kosovo, M. Naim Qelaj, accompagné de ses collègues du Département de la protection contre les discriminations, a visité l’organisation non gouvernementale « Handikos », une organisation pour les paraplégiques et les enfants paralysés au Kosovo.

Le but de la visite était de se familiariser avec les services fournis par cette organisation qui travaille depuis plusieurs années à la protection et à la promotion des droits des personnes aux capacités limitées.

À cette occasion, M. Qelaj a souligné que les institutions locales devaient accorder plus d’attention aux besoins de ces organisations et apporter un soutien plus profond aux projets.

« L’année 2022 sera l’année des personnes handicapées. Il ne fait aucun doute que je participerai à cette campagne, en étant plus présent sur le terrain. Lors de ces rencontres, je pourrai identifier les problèmes et formuler des recommandations aux institutions pour améliorer la situation des personnes handicapées », a souligné M. Qelaj.

Le directeur de l’Organisation, M. Afrim Maliqi, s’est félicité de la visite du Médiateur et a expliqué que cette communauté continue d’être confrontée à des problèmes dans le domaine de l’éducation et de la santé, mais aussi au défi permanent de ne pas fournir un accès complet aux infrastructures pour les personnes handicapées dans notre pays.

« Nous n’avons pas de stabilité financière et, de ce fait, la vie des enfants et des adultes devient encore plus difficile. Les services que nous proposons sont fournis depuis les années 90. Nous travaillons dans deux directions : nous fournissons des services et en même temps nous défendons leurs droits « , a déclaré M. Maliqi.

Le Médiateur et M. Maliqi ont convenu de coordonner des activités communes et d’identifier les sujets qu’ils aborderont ensemble cette année.

Traduction non officielle 04/02/2022 Lien vers l’article originel

Site internet de l’Avocat du Peuple du Kosovo
2022-01-31T14:14:24+01:00
Aller en haut