La Commission Béninoise des Droits de l’Homme (CBDH) et le Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP) au cabinet du Médiateur du Bénin

– Médiateur de la République du Bénin –

Le Médiateur de la République a reçu dans la journée du mardi 18 janvier 2021 deux délégations d’institutions. Il s’agit de la Commission Béninoise des Droits de l’Homme (CBDH) et du Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP). Le Médiateur de la République était très content de recevoir son Hôte des Nations Unies. De nationalité française, Madame Laurenceau Josephine Barbara a dit sa joie d’être avec Pascal ESSOU pour explorer ensemble les possibilités de coopération en vue de renforcer le partenariat entre les deux institutions.

En qualité de Magistère en Relations Internationales et économiste de formation, Madame Laurenceau s’est montrée très disposée à accompagner la Médiation béninoise dans les grands domaines de son action en faveur des citoyens. Un engagement fortement accueilli et salué par le Médiateur de la République qui a promis consolider le nouveau partenariat qui s’installe.

La Commission Béninoise des Droits l’Homme, conduite par son Président M. CAPO-CHICHI, est allée présenter au Médiateur de la République, l’essentiel de ses actions au service des droits de l’Homme au Bénin. Avec Pascal ESSOU, le Président de la Commission a exprimé son engagement à coopérer avec l’institution de médiation dans les domaines de la paix et du dialogue. A la fin de l’audience, la Commission a remis au Médiateur de la République, son Rapport d’Activités au titre de l’année 2021.

Site internet du Médiateur du Bénin
2022-01-31T12:05:02+01:00
Aller en haut