Le Síndic organise une réunion des Ombudsmans Autonomes afin d’analyser l’impact du Covid-19 sur les droits humains

– Síndic – Défenseur des Personnes (Catalogne) Espagne  –

Les défenseurs ont souligné la nécessité de s’attaquer à la crise sociale déclenchée par la pandémie.

La conférence a été inaugurée par Ángel Gabilondo, Médiateur de l’État d’Espagne.

Le Síndic –défenseur des personnes-, Rafael Ribó, a organisé une réunion avec les ombudsmans autonomes de Catalogne dans le but d’échanger sur leurs expériences et de résoudre les problèmes liés à la gestion de la pandémie du Covid-19. La pandémie a eu un impact particulièrement important sur les droits des personnes et a aggravé la crise économique et sociale, notamment pour les groupes les plus vulnérables.

La réunion, qui pouvait également être suivie en ligne, a commencé par un discours de bienvenue du Médiateur d’Espagne récemment nommé, Ángel Gabilondo, et s’est poursuivie par une table ronde sur la défense des droits pendant la pandémie du Covid-19, au cours de laquelle chacune des institutions a présenté les points les plus pertinents de la gestion de la pandémie dans leurs communautés autonomes respectives, ainsi que les défis auxquels elles devront faire face dans un avenir immédiat.

Enfin, une série de sujets proposés par les participants ont été discutés, notamment l’éruption du volcan à La Palma et les actions menées, ainsi que l’application des principes de Venise dans le cadre des bureaux des médiateurs respectifs.

Outre l’ombudsman d’Espagne et le síndic ,  le député (Canaries), le lieutenant (Aragon), l’ararteko (Navarre), le procurador del común (Castille et Léon), la valedora do pobo (Galice) et l’ombudsman andalou ont également participé à cette réunion.

27/01/2022 Traduction non-officielle Lien vers l’article originel

Site internet du Síndic – Défenseur des Personnes
2022-01-24T12:26:25+01:00
Aller en haut