Le Défenseur des droits de l’homme d’Arménie crée un nouveau guide pour les enseignants : un manuel sur le droit des enfants à être utilisé dans les écoles

– Défenseur des droits de l’Homme de la République d’Arménie –

Le Bureau du Défenseur des droits de l’homme d’Arménie a récemment publié le guide “Apprenons les droits de l’enfant”, qui est le résultat de la coopération entre le Bureau du Défenseur des droits de l’homme et l’UNICEF.

Le manuel a été certifié par le décret du Ministre de l’éducation, de la science, de la culture et des sports d’Arménie pour être utilisé comme matériel éducatif dans les écoles.

La Division de la protection des droits de l’enfant du Bureau du Défenseur des droits de l’homme a fait d’énormes efforts pour préparer ce guide.

Il est nécessaire de sensibiliser les enfants à leurs droits et aux possibilités existantes d’exercer ces droits : ainsi, les enfants seront en mesure d’exercer correctement leurs droits, de protéger les droits des autres enfants, de prévenir leur violation, ainsi que d’être des citoyens responsables.

Le guide présente les problèmes courants liés aux droits de l’enfant et, par le biais de questions et réponses et de discussions, il offre la possibilité d’apprendre à connaître les droits de l’enfant et de trouver des solutions dans l’intérêt supérieur de l’enfant dans des situations spécifiques.

03/01/2021. Traduction non officielle. Lien vers l’article original

Site internet du Défenseur des droits d’Arménie
2022-01-03T13:41:23+01:00
Aller en haut