Le Médiateur du Royaume accueille le Médiateur de la République du Bénin

– Médiateur du Royaume du Maroc –

M. Mohamed Benalilou, le Médiateur du Royaume, a reçu, le mercredi 17 novembre 2021, M. Pascal Essou, le Médiateur de la République du Bénin. Et ce dans le cadre de mise en œuvre de l’accord de coopération et de partenariat conclu entre eux le 25 octobre 2019.

Cette rencontre, qui s’inscrit dans la consolidation des liens entre les deux institutions, a permis au médiateur béninois de prendre connaissance des installations, attributions, activités et performances de l’IMR et des possibilités qu’offrent les systèmes informatiques en matière de rapprochement des services des citoyens, et d’échanger les vues sur les questions d’intérêt commun, en lien avec les services que l’Institution du Médiateur du Royaume offre sous le contexte sanitaire actuel et les moyens de partager les expériences et les bonnes pratiques,

La rencontre a constitué aussi l’occasion ou Les deux homologues ont arrêté un plan d’action s’étalant sur deux ans, prévoyant l’échange de visites et des actions de benchmarking entre les deux instances.

Enfin, le médiateur béninois a mis en avant les liens d’amitié entre son pays et le Royaume du Maroc, renouvelant son invitation au Médiateur du Royaume à visiter le Bénin.

Site internet du Médiateur du Royaume du Maroc
2021-11-23T14:39:57+01:00
Aller en haut