Le Médiateur a visité les locaux de détention des Chambres spécialisées du Kosovo à La Haye

– Institution du Médiateur de la République du Kosovo –

Le Médiateur, M. Naim Qelaj, a effectué une visite officielle la semaine dernière dans les centres de détention des Chambres spécialisées dont celles du Kosovo à La Haye.

Au cours de cette visite de trois jours, le Médiateur a rencontré séparément les détenus contre lesquels le procès se déroule aux Chambres spécialisées du Kosovo et a eu l’opportunité de discuter avec eux. Le Médiateur a rencontré tous les détenus, à l’exception de M. Salih Mustafa, qui est actuellement privé de visites et de réunions et qui n’est autorisé à entrer en contact qu’avec une courte liste de personnes, conformément à la décision d’un panel de la Cour des Chambres spécialisées du Kosovo.

M. Qelaj a également rencontré la présidente des Chambres spécialisées, Mme Ekaterina Trandafilova, et ses collaborateurs. Il a été informé du déroulement du procès, ainsi que des droits des détenus dans le cadre des procédures judiciaires, qui sont garantis par les normes internationales relatives aux droits fondamentaux des prisonniers, la Constitution et d’autres lois de la République du Kosovo.

La visite a duré du 9 au 11 novembre 2021, et le but de la visite était de se familiariser avec la situation concernant le procès équitable, le respect des droits fondamentaux en détention qui sont garantis par les normes internationales pour les droits des prisonniers, la Constitution et les lois de la République du Kosovo.

23/11/2021. Traduction non officielle. Lien vers l’article originel

Site internet du Médiateur du Kosovo
2021-11-23T12:14:02+01:00
Aller en haut