M. Arman Tatoyan a présenté les activités du Défenseur des droits de l’homme d’Arménie sur la protection des droits des jeunes dans l’environnement numérique à ses collègues de la région eurasienne

– Défenseur des droits de l’Homme de la République d’Arménie –

Le 28 octobre, le Défenseur des droits de l’homme d’Arménie, M. Arman Tatoyan, a participé à la 6ème session de l’Alliance des Ombudsmans d’Eurasie, consacrée à la protection des droits des jeunes.

Les chefs des institutions nationales des droits de l’homme de la Russie, de l’Iran, de la Serbie, du Kazakhstan, du Kirghizstan et de plusieurs autres pays, ainsi que les chefs des organismes d’État de la Fédération de Russie ont également assisté à la session.

Dans son discours, M. Arman Tatoyan a salué les participants de la session et a présenté l’expérience du Bureau du Défenseur, en soulignant qu’ils accordent une attention particulière à la sensibilisation aux règles d’utilisation sécurisée d’Internet par les enfants. En particulier, Arman Tatoyan a présenté l’expérience de l’organisation d’une formation conjointe sur l’utilisation sécurisée d’Internet pour les professeurs d’informatique par le Défenseur des droits de l’homme et Kaspersky Organization.

Les participants à la réunion ont convenu d’accorder une attention particulière à l’expansion des mesures socio-économiques de soutien aux jeunes et d’aider à la création de commissions pour la protection des droits de la jeunesse adjointes aux institutions du Défenseur des droits de l’homme. Les représentants des institutions nationales des droits de l’homme présents lors de la session ont souligné l’importance de la collaboration entre les organisations partenaires dans le domaine de la protection des droits des jeunes.

08/11/2021. Traduction non officielle. Lien vers l’article originel

Site internet du Défenseur des droits d’Arménie
2021-11-08T10:17:43+01:00
Aller en haut