Création d’un groupe de travail au sein de l’Institution du Médiateur du Kosovo sur les normes de sécurité et de santé au travail sensibles au genre

– Institution du Médiateur de la République du Kosovo –

Un groupe de travail informel de plaidoyer sur les normes de sécurité et de santé au travail sensibles au genre et le travail décent a été établie par un large éventail d’acteurs dans ce domaine.

Le groupe de travail est composé du médiateur en tant que président, tandis que la co-présidence sera la représentante du Caucus des femmes etun certain nombre d’organisations de la société civile, ainsi que l’Inspection du travail, la Chambre de commerce du Kosovo, et l’Union des syndicats indépendants du Kosovo. ONU Femmes assurera le secrétariat en soutien à la présidence.

Ce groupe de travail est créé pour développer, défendre et promouvoir la sécurité et la santé au travail pour tous et se réunira tous les trois mois.

Le groupe de travail établira également une plateforme pour l’échange régulier d’informations, la sensibilisation et le plaidoyer pour des mécanismes formels fonctionnels et le dialogue social au niveau national.

26/10/2021. Traduction non officielle. Lien vers l’article originel

2021-10-26T11:54:14+02:00
Aller en haut