Début de l’année scolaire : message du Médiateur de la Région autonome de la Vallée d’Aoste pour les enfants et les adolescents

– Bureau du Médiateur de la Région autonome Vallée d’Aoste en Italie –

Le Médiateur de la Vallée d’Aoste, Enrico Formento Dojot, en sa qualité de Protecteur des Enfants et des Adolescents, est intervenu à l’occasion du début de la nouvelle année scolaire.

« Mes pensées et mes salutations reconnaissantes vont aux enfants, aux directeurs d’école, aux enseignants et à tous ceux qui, à des titres divers, travaillent dans le monde scolaire », a déclaré le Médiateur. « L’année scolaire qui débute aujourd’hui, 13 septembre 2021, peut être considérée comme décisive et cruciale dans cette phase de l’histoire où nous sommes engagés de lutte contre la pandémie. Après l’année tourmentée 2020, nous avons pris conscience pour la première fois que nous serons obligés, pendant un certain temps encore, de vivre avec le Sars-CoV-2 et les urgences associées ».

« Je vous invite à réfléchir à deux orientations qui me semblent fondamentale », a déclaré Enrico Formento Dojot. « La première peut être résumée par la phrase “No one left behind” : nous devons tout mettre en œuvre pour que la croissance et l’inclusion soient garanties pour tous, sans exclusion. Le second est l’appel au sens des responsabilités : nous avons besoin d’une vision collective, car il est clair que nous ne nous sauverons pas seuls ; nous ne nous remettrons de cette situation qu’ensemble, si nous savons penser en tant que parties d’un destin commun. »

15/09/21. Traduction non officielle. Lien vers l’article originel

Site internet du Médiateur de la Vallée d’Aoste
2021-10-01T15:58:17+02:00
Aller en haut