Le Médiateur du Niger organise une campagne nationale de vulgarisation et sensibilisation à son Guide du citoyen

– Médiateur de la République du Niger –

Du 13 juillet au 23 août 2021 s’est déroulée la campagne nationale de sensibilisation et vulgarisation du Guide du citoyen organisée par l’institution du Médiateur de la République du Niger.

Le Guide du citoyen est un livret faisant l’inventaire de tous les documents utiles à la citoyenneté responsable et élaboré par le Médiateur de la République en collaboration avec l’ONG Organisation Nigérienne pour le Développement à la base du Potentiel Humain (ONDPH). L’objectif visé par ce guide est de promouvoir la gouvernance participative et renforcer la culture citoyenne.

Afin de favoriser la mise à disposition et l’utilisation de ce document par un maximum de citoyens, il a été décidé de cette campagne de vulgarisation dans les huit régions du Niger sous le haut patronage du Médiateur de la République. L’objectif de cette campagne nationale de sensibilisation est ainsi de permettre aux citoyens de se doter des informations nécessaires à l’exercice de leur citoyenneté.

Il s’agit pour l’institution du Médiateur de la République de contribuer à l’avènement de l’Etat de droit en assurant l’accès effectif aux citoyens l’information publique et l’information sur les documents administratifs.

Site internet du Médiateur de la République du Niger
2021-09-30T11:17:59+02:00
Aller en haut