Parlons Jeunes, initié par le Délégué général aux droits de l’enfant en Belgique, lance son podcast « Bouteilles à la mer » reprenant les correspondances de jeunes confinés internationaux

– Délégué général aux droits de l’enfant (Belgique) –

Initié par le Délégué général aux droits de l’enfant et coordonné par Comme un Lundi asbl depuis sa création, Parlons Jeunes est un projet d’expression qui vise à libérer la parole des jeunes sur des questions de société. Soutenus par le Bureau International de la Jeunesse, ceux-ci viennent de lancer avec la collaboration de Urbanisa'son et le Gsara le podcast "Bouteilles à la mer", qui nous partage les correspondances sonores de jeunes confinés francophones dispersés aux quatre coins du monde.

Les bouteilles ont vogué entre octobre 2020 et juin 2021 jusqu'au Brésil, Québec, Maroc, Sénégal, Congo, en France et Martinique depuis Namur, Bruxelles, Liège et Mons en Belgique. Nous faisant voyager avec le flot de leurs récits, ces messages interposés nous permettent de découvrir la réalité et le vécu du confinement de chacun, dans un bel esprit de solidarité et d’ouverture à l’autre.

Les correspondances sont dès à présent disponibles sous forme de podcast sur différentes plateformes : Spotify, Soundcloud et le site de Parlons Jeunes.

Site internet de Parlons Jeunes
2021-08-19T10:51:08+02:00
Aller en haut