L’Ombudsperson de la République du Kosovo a visité des centres de ressources pour enfants à besoins spéciaux

– Institution du Médiateur de la République du Kosovo –

A l’occasion de la Journée Internationale de l’Enfance, le Médiateur, M. Naim Qelaj, a visité les deux centres de ressources de Prizren qui accueillent des enfants ayant des besoins spéciaux.

Au centre de ressources « Mother Teresa » pour les enfants malentendants, le Médiateur a été reçu par le directeur, M. Yrmet Shabani, qui a déclaré que le centre accueille 81 enfants venant de toutes les régions du Kosovo.

Au centre de ressources « Lef Nosi » pour les enfants souffrant de déficience intellectuelle et de développement, le Médiateur a été reçu par la directrice par intérim, Mme Myzafere Gjonbalaj, professeur de mathématiques. Elle a expliqué que l’enseignement est divisé en trois niveaux impliquant 74 étudiants venant de 10 municipalités du Kosovo.

M. Qelaj a félicité les enfants pour leur journée et a vu le travail qu’ils ont fait à l’école. Il a souligné l’excellent travail réalisé par le personnel des centres pour ces enfants et a ajouté l’importance d’une pleine implication dans le processus éducatif et l’obligation qu’a l’État de fournir un accès à l’éducation, à la scolarisation et à la formation, en particulier pour les enfants handicapés.

Le médiateur a remercié les dirigeants et le personnel des deux centres, pour leur dévouement et le travail extraordinaire qu’ils accomplissent dans ces deux centres.

2021-06-08T15:50:44+02:00
Aller en haut