L’Ombudsperson de la République du Kosovo a visité des centres de ressources pour enfants à besoins spéciaux

– Institution du Médiateur de la République du Kosovo –

A l’occasion de la Journée Internationale de l’Enfance, le Médiateur, M. Naim Qelaj, a visité les deux centres de ressources de Prizren qui accueillent des enfants ayant des besoins spéciaux.

Au centre de ressources « Mother Teresa » pour les enfants malentendants, le Médiateur a été reçu par le directeur, M. Yrmet Shabani, qui a déclaré que le centre accueille 81 enfants venant de toutes les régions du Kosovo.

Au centre de ressources « Lef Nosi » pour les enfants souffrant de déficience intellectuelle et de développement, le Médiateur a été reçu par la directrice par intérim, Mme Myzafere Gjonbalaj, professeur de mathématiques. Elle a expliqué que l’enseignement est divisé en trois niveaux impliquant 74 étudiants venant de 10 municipalités du Kosovo.

M. Qelaj a félicité les enfants pour leur journée et a vu le travail qu’ils ont fait à l’école. Il a souligné l’excellent travail réalisé par le personnel des centres pour ces enfants et a ajouté l’importance d’une pleine implication dans le processus éducatif et l’obligation qu’a l’État de fournir un accès à l’éducation, à la scolarisation et à la formation, en particulier pour les enfants handicapés.

Le médiateur a remercié les dirigeants et le personnel des deux centres, pour leur dévouement et le travail extraordinaire qu’ils accomplissent dans ces deux centres.

Site internet du Médiateur de la République du Kosovo
2021-06-08T15:50:44+02:00
Aller en haut