Le Médiateur du Royaume du Maroc s’est entretenu avec le Haut-Commissaire aux droits de l’Homme russe

– Médiateur du Royaume du Maroc –

Le Médiateur du Royaume, M. Mohamed Benalilou, a tenu une réunion lundi 24 mai 2021, par visio-conférence, avec le Haut-Commissaire aux droits de l’Homme en Russie (l’Ombudswoman fédérale), le Professeur Tatiana Masklikova, au cours de laquelle ils ont étudié la possibilité de conclure un Mémorandum d’entente entre les deux institutions .

La réunion a constitué une occasion pour chacun des médiateurs de présenter un bref aperçu des compétences de son institution et des moyens d’influences dont elle est dotée, ainsi que de son extension régionale. Outre les mesures prises pour traiter les plaintes et doléances lors de la crise sanitaire mondiale.

Le médiateur du Royaume a affirmé le rôle joué par son institution pendant cette période pour garantir la protection des citoyens notamment en matière de santé et d’accès aux aides sociales allouées aux groupes de personnes vulnérables.

Les deux institutions ont envisagé la possibilité de signer, dans les meilleurs délais, un Mémorandum d’entente permettant aux deux pays de recourir à leurs services mutuels.

De son côté, Mme Masklikova a invité le Médiateur du Royaume à participer aux travaux de la Conférence internationale annuelle sur les droits de l’Homme à Moscou.

Site internet du Médiateur du Royaume de Maroc
2021-06-01T14:56:09+02:00
Aller en haut