Lancement de la Plateforme Imaginécole

– ImaginEcole –

La plateforme éducative « Imaginecole » a officiellement été présentée dans le cadre de la Semaine internationale du Forum international du numérique pour l’éducation (In-FINE) se déroulant du 11 mars au 5 juin.

Ce projet est porté par le Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports en partenariat avec le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, basé sur l’expertise de ses opérateurs publics (Réseau Canopé, France Education Internationale) et de l’ed tech Maskott. Financée par le Partenariat mondial pour l’éducation et la France, cette initiative est pilotée par l’UNESCO.

Ce projet est né de la volonté des ministres francophones de l’éducation de s’engager dans une initiative solidaire en matière de continuité pédagogique dans un moment d’urgence lié à la pandémie en Afrique.

Déployé dans dix pays d’Afrique francophone subsaharienne, Imaginécole a vocation à entrer, de manière pérenne, en complémentarité avec les dispositifs d’enseignement à distance existants au niveau national et multilatéral.

Cette plateforme est un espace régional francophone qui rassemble plusieurs ressources numériques mutualisées de qualité et accessibles pour la réussite de tous les élèves​. Elle propose des espaces-élève pour chacun des 10 pays avec des ressources pédagogiques contextualisées et répondant aux spécificités de chaque système éducatif​ et des espaces concepteurs pour chaque pays pour produire, modifier ou partager des scénarios pédagogiques et les diffuser au niveau local ou régional​.

Site internet de la plateforme ImaginEcole
2021-06-01T15:11:42+02:00
Aller en haut