– Institution du Médiateur de la République du Kosovo –
Pristina, 31 mars 2021
Le Médiateur, sur la base de l’article 135, paragraphe 1, de la Constitution de la République du Kosovo et de l’article 29, paragraphe 1 et 2, de la loi no. 05/L-019 pour le Médiateur, a remis son rapport pour 2020 à l’Assemblée de la République du Kosovo.
Les rapports annuels du Médiateur reflètent l’état des droits et libertés de l’Homme, ainsi que le travail et le rôle du Médiateur qui supervise et évalue le travail des autorités publiques, en plus de respecter les lois, de fournir des services, de gérer, de transparence et de rendre des comptes de leur part.
Les rapports sur la mise en œuvre du Médiateur seront publiés en 2020, et les usagers pourront évaluer et développer leurs propres approches systémiques en fonction de leurs besoins individuels. Les rapports sont un réengagement, une opinion, une proposition pour un nouveau média de masse, une reconnaissance de la nécessité de respecter les droits de l’enfant, une activité et une institution pour promouvoir l’éducation et la formation de l’enfant.
Le Conseil et la population font rapport sur le Rapport du Gouverneur de la République du Kosovo sur les séances de la plénière, les réunions du Conseil et des Parlements, et non sur l’article 29, paragraphe 3, de la loi n° 05/L-019 du Conseil et de la population.