– Institution du Médiateur de la République du Kosovo –
Pristina, le 24 février 2021
Le Médiateur, M. Naim Qelaj, a reçu mercredi lors d’une réunion M. Enver Fejzullahu, directeur de l’Académie de Justice, M. Habit Hajredini, directeur du bureau pour la bonne gouvernance au sein du bureau du Premier ministre, ainsi que M. Ardian Latifaj et Mme Virgjina Dumnica, représentants du PNUD.
Les sujets de discussion ont porté sur la coordination des activités communes afin de renforcer et de mettre en œuvre la loi sur la protection contre la discrimination et la sensibilisation du grand public aux droits qu’il a avec cette loi.
Cette réunion est le résultat de l’engagement de l’Institution du Médiateur, en tant que l’un des groupes de discussion, qui a permis d’identifier les principaux problèmes et défis dans le domaine de la discrimination et de l’égalité des sexes.
Ce travail a été effectué pour aider l’Académie de la Justice à concevoir son programme de formation contre la discrimination et l’égalité des sexes, déjà intégré dans le programme-cadre de l’Académie pour 2021 et 2022.