La Médiatrice d’Albanie et le Commissaire pour la protection contre la discrimination se sont rendus au Kosovo

– Institution du Médiateur de la République du Kosovo –

Prishtina, 10 février 2019 – Le Médiateur du Kosovo, M. Naim Qelaj, a reçu mercredi, lors d’une réunion, la Médiatrice d’Albanie, Mme Erinda Ballanca et le Commissaire pour la protection contre la discrimination, M. Robert Gajda.

Le Médiateur Qelaj a remercié Mme Ballanca et M. Gajda pour leur visite et s’est félicité des possibilités de poursuite des projets entre institutions qui contribueront à faire progresser le respect des droits de l’homme et des libertés dans les deux pays.

Qelaj a ajouté que la tradition de coopération se poursuivra dans l’échange mutuel de personnel, ainsi que dans le soutien mutuel des institutions dans les réseaux régionaux, européens et internationaux.

Mme Ballanca et M. Gajda ont félicité M. Qelaj d’avoir accepté le mandat de médiateur du Kosovo et ont souligné qu’ils étaient prêts à poursuivre leur travail commun.

Au cours de la réunion, les parties ont également discuté de l’impact de la pandémie Covid-19 sur les droits de l’homme au Kosovo et en Albanie et du travail accompli par les deux institutions pour traiter les plaintes des citoyens.

Derniers articles

– Ombudspersonne de la République du Kosovo

2021-02-16T12:02:05+01:00
Aller en haut