L’Avocat du Peuple en Albanie organise une activité promotionnelle pour la présentation de l’Instrument d’Evaluation de l’Impact des Droits de l’Enfant (CRIA)

– L’Avocat du peuple d’Albanie –

Dans le cadre de la Journée internationale des droits de l’enfant, le 18 novembre 2020, l’institution de l’Avocat du Peuple (Médiateur) en Albanie, organisera dans les locaux de l’institution, l’activité promotionnelle pour la présentation de l’Instrument d’Evaluation de l’Impact des Droits de l’Enfant (CRIA). Cette nouvelle publication est le résultat de la coopération de l’institution du médiateur avec l’organisation Save the Children dans le cadre du projet « Des enfants aux enfants ». La publication présente pour la première fois en Albanie un instrument international, qui est utilisé pour évaluer et mesurer systématiquement, sur la base de la Convention relative aux droits de l’enfant, l’impact des lois, politiques ou allocations budgétaires sur les enfants.

Pour se concrétiser, la publication apporte des modèles et des pratiques d’application de l’instrument aux politiques et lois environnementales. L’instrument sera initialement utilisé par l’Institution de l’Avocat du Peuple et peut être largement utilisé par d’autres institutions. L’évaluation de l’impact des lois et des politiques sous la perspective des droits de l’enfant est une garantie supplémentaire pour assurer un niveau adéquat de protection et de sauvegarde des droits de l’enfant.

Site internet de l’Avocat du Peuple d’Albanie
2020-11-19T11:25:36+01:00
Aller en haut