Mois de la sensibilisation à l’adoption

– Bureau de l’Ombudsman et Défenseur des enfants et de la jeunesse du Nouveau-Brunswick –

FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise, aujourd’hui, par le ministre du Développement social, Bruce Fitch, afin de souligner le Mois de la sensibilisation à l’adoption en novembre :

Nous célébrons le Mois national de la sensibilisation à l’adoption pour de nombreuses raisons, y compris pour remercier les nombreuses familles qui ont adopté un ou plusieurs enfants, et pour reconnaître le travail acharné et le dévouement du personnel qui s’efforce de trouver des familles aimantes et permanentes pour nos enfants. Je profite également de cette occasion pour reconnaître les efforts de la Fondation du Nouveau-Brunswick pour l’adoption en vue de promouvoir l’importance de l’adoption et de sensibiliser la population à cet enjeu. Vous êtes tous des membres essentiels du système de protection de l’enfance.

Ce mois est également une occasion importante de nous rappeler que de nombreux enfants au Nouveau-Brunswick attendent encore d’être adoptés. Nous avons toujours besoin de familles permanentes, bienveillantes et attentionnées qui ouvriront leur maison et leur cœur à ces enfants.

L’adoption est un moyen légal pour une famille d’assumer en permanence la responsabilité de prendre soin et d’élever un enfant. Mais l’adoption est bien plus qu’un processus juridique. L’adoption d’un enfant est un engagement de toute une vie, et nous, en tant que gouvernement, sommes reconnaissants envers les nombreuses familles qui ont pris un tel engagement. En adoptant un enfant, vous invitez un nouveau membre dans votre giron. Plus important encore, vous offrez à un enfant la chance d’avoir sa propre famille.

Les familles se présentent sous diverses formes et tailles. Ce n’est pas la composition d’une famille, mais bien la capacité de ses membres à s’épanouir, à s’aimer et à se soutenir mutuellement qui en fait le lieu idéal pour élever un enfant.

Je félicite les personnes qui ont ouvert leur cœur et leur foyer à un enfant, et j’encourage celles qui envisagent l’adoption à communiquer avec le bureau du ministère du Développement social de leur région.

Site internet de l’Ombudsman du Nouveau Brunswick
2020-11-18T16:48:08+01:00
Aller en haut