Le Conseil d’administration en vidéoconférence fait le point sur 2020-2021

– Association des Ombudsmans et Médiateurs de la Francophonie (AOMF) –

Vendredi 2 octobre, le Conseil d’administration s’est réuni en visioconférence. Il y a accueilli sa nouvelle Secrétaire générale, Madame Claire Hédon, Défenseure des droits de la République française et rendu hommage au travail de Baba Akhib HAÏDARA, Médiateur de la République du Mali et Trésorier de l’AOMF dont le mandat se termine prochainement.

Pour commencer, les membres ont évoqué les impacts de la crise sanitaire sur les activités dans leurs pays respectifs, la croissance des réclamations et les outils mis en place pour la communication avec les citoyens.

La question des liens avec l’Organisation internationale de la Francophonie a également été abordée. Ses projets pour 2020-2021 dont la plateforme de cours en ligne, les programmes d’accompagnement et le travail des comités avec les demandes d’adhésions des institutions de Genève et du Vanuatu, les appels à projets en communication et le programme « Parlons Jeunes ».

Enfin, il a été décidé la création d’un compte LinkedIn afin de développer la notoriété de l’association sur un autre réseau social que Twitter. Par ailleurs, le vote par voie électronique pour l’étude de l’adhésion de deux institutions a aussi été acté.

Autres articles

– Ombudspersonne de la République du Kosovo

2020-10-09T14:34:03+02:00
Aller en haut