Une femme victime de violence et sa fille handicapée ont été transférées dans un centre d’accueil soutenu par le Défenseur des droits de l’Homme

– Défenseur des droits de l’Homme de la République d’Arménie –

Une femme qui avait subi des violences de la part de son mari a demandé l’aide du Défenseur des droits de l’Homme pour assurer sa sécurité et celle de sa fille.

L’examen de la plainte a révélé que le mari, étant régulièrement sous l’influence de l’alcool, avait utilisé la violence contre sa femme. En raison de cette violence régulière, la femme avait de sérieuses inquiétudes quant à sa sécurité et celle de sa fille handicapée.

Compte tenu de l’importance et de l’urgence de la question, le Bureau du Défenseur a entamé un travail conjoint avec la police, les circonstances de l’affaire ont été examinées. En conséquence, une mesure de protection « d’avertissement » a été appliquée au conjoint de la citoyenne. La question du transfert de la femme et de sa fille handicapée dans un centre d’accueil a également été examinée.

Grâce à une coopération efficace avec les organismes publics et les organisations non gouvernementales, la femme et sa fille ont été transférées dans un centre d’accueil.

2020-09-15T11:24:14+02:00
Aller en haut