– Médiateur de la République du Sénégal –

Dans le contexte actuel difficile lié à la pandémie à coronavirus, le Médiateur de la République a organisé, le samedi 25 juillet 2020, une journée de don de sang en ses bureaux.

Celle–ci répond à l’appel du Docteur Saliou DIOP, Directeur du Centre de Transfusion sanguine, lancé le 7 avril 2020 et qui renseignait sur une rupture imminente dans les banques de sang au Sénégal.

Cette journée a connu un franc succès matérialisé par la collectede deux cent quatre-vingt-une (281) poches de sang, avec la participationdu personnel de l’Institution, de ses usagers et de nombreux citoyens venus de partout au Sénégal.

Cet objectif a été atteint grâce surtout à l’implication personnelle du Médiateur de la République ainsi que la contribution remarquable des autres institutions et autorités avec, en première ligne, les forces de défense et de sécurité.

Le Directeur du Centre de Transfusion Sanguine a remercié et félicité l’Institution pour cette grande collecte qui va aider à soulager les malades dans les structures de santé.

MR DON5 sang

MR DON6 sang

MR DON sang1

NV DON10 sang

Site internet du Médiateur de la République du Sénégal