– Défenseur des droits de l’Homme de la République d’Arménie –

Le Défenseur des Droits de l’Homme de la République de l’Arménie a déjà envoyé le premier rapport intermédiaire sur les bombardements des forces armées azerbaïdjanaises vers la région de Tavush en Arménie aux organisations internationales les 12 et 13 juillet (en anglais). Il a été préparé dans la nuit.

Le rapport sera soumis au Conseil des droits de l’Homme des Nations unies par une procédure distincte. Seules les institutions nationales des droits de l’homme ayant le statut international « A » ont cette possibilité.

Le rapport a été préparé sur la base de nos propres sources d’information et d’enquête.

Le bureau du défenseur des droits de l’Homme poursuit ses activités de surveillance, en maintenant des contacts directs avec les habitants de Movses et de plusieurs autres villages de la région de Tavush et les organes administratifs de la communauté, ainsi qu’avec le ministère de la défense de la RA.

Ce matin, des informations ont été enregistrées concernant le bombardement par les forces armées azerbaïdjanaises des environs immédiats des colonies de Movses et de plusieurs autres villages, ces colonies civiles, le danger réel pour la santé, la vie et les biens de leurs résidents.