– Avocat du peuple de Kosovo –

Afin d’être étroitement informé de la progression de la pandémie et de la mise en œuvre des mesures dans le pays, le médiateur, M. Hilmi Jashari, a visité l’Institut national de santé publique du Kosovo (INSPK).

Compte tenu de l’augmentation rapide du nombre de personnes infectées par le virus COVID-19 ces derniers jours, des implications en matière de santé publique et, sans aucun doute, de l’impact sur le droit à la vie, je vous demande, comme jamais auparavant, par le biais de l’autodiscipline, de respecter strictement les mesures recommandées par le gouvernement et l’INSPK, afin de donner la priorité au respect du droit à la vie.

Le “Manuel pour la protection contre la propagation du virus COVID-19”, déjà publié et rendu public par l’INSPK, contient des instructions claires pour les citoyens sur la manière de continuer à être protégés contre le virus.

Le Médiateur appelle tous les citoyens à respecter les mesures requises et simples : le port d’un masque, la distance sociale et l’hygiène personnelle peuvent nous éloigner de cette situation .

Respectons les règles et en respectant nos droits, nous respectons les droits des autres.